Est-il possible d’augmenter les garanties de son assurance ?

Même les meilleurs systèmes de soins de santé du monde ont été submergés par la pandémie de Covid-19. Le coût exorbitant des traitements dans les hôpitaux privés va certainement décimer les finances personnelles, même de ceux qui sont raisonnablement bien préparés. C’est le moment de réévaluer si votre couverture santé offre des garanties assurance adéquates contre des urgences totalement inattendues telles que la pandémie de Covid-19.

Augmenter le montant de la couverture au moment du renouvellement !

Chaque assureur vous donne la possibilité d’augmenter votre somme assurée au moment du renouvellement. L’avantage est qu’il n’y a pas de délai d’attente, contrairement à ce qui se passe lorsque vous passez à un nouveau régime d’assurance-maladie, qui prévoit un délai d’attente pouvant aller jusqu’à quatre ans pour les affections préexistantes. Une personne ayant un conjoint et un enfant devrait opter pour une couverture d’assurance maladie d’au moins 2 500 €. Une couverture de cette taille pour une jeune famille de trois personnes avec un enfant de 5 ans coûtera environ 300 € par an.

Souscrivez une excellente assurance complémentaire !

Une assurance complémentaire offre une protection supplémentaire à votre couverture santé existante lorsque votre facture d’hôpital dépasse le montant de la somme assurée. Pour souscrire une assurance multirisques, vous devez choisir une franchise. La franchise est le montant que l’assuré paie de sa poche ou que sa police d’assurance maladie de base couvre avant que la couverture complémentaire ne soit activée. Les polices complémentaires ne paient que le montant qui dépasse la franchise.

La portabilité !

La portabilité est le processus qui permet de changer vos garanties assurance maladie d’un fournisseur d’assurance à un autre. En demandant la transférabilité, vous pouvez demander une augmentation de la somme assurée. Toutefois, cette demande d’augmentation de la somme assurée est soumise à l’acceptation de l’assureur. L’ampleur de l’augmentation de la somme assurée est décidée par le souscripteur en fonction de l’âge et de l’état de santé du client. Vos antécédents en matière de sinistres ont le plus grand impact sur la décision de l’assureur de vous accorder une couverture étendue. Si la demande porte sur une police sans sinistre, les chances d’approbation sont élevées. Lors du transfert d’une police, il convient également de vérifier soigneusement les avantages offerts par le nouveau régime d’assurance maladie.

Lorsque vous souhaitez transférer votre police d’assurance maladie, vous devez contacter le nouvel assureur maladie au moins 45 jours avant l’expiration de votre police existante. Vous devez remplir un formulaire de demande de portabilité et fournir des copies de la police existante. Dès réception de la demande, le nouvel assureur contactera l’assureur existant pour connaître vos antécédents médicaux et vos demandes de remboursement. Une fois que le nouvel assureur a obtenu tous les détails, il doit prendre la décision d’accepter ou non la transférabilité dans les 15 jours. Si l’assureur ne le fait pas, il devra immédiatement approuver la demande.